Si au départ Camborea est née du travail de Christophe et de Sina sa femme, dans son village natal, l’organisation s’est petit à petit étoffée au fil des ans et des besoins. Aujourd’hui c’est une équipe de 10 personnes ultra motivées, venant presque toutes de ce même village et ayant chacune des parcours assez différents. Chacun remplit un rôle important au sein de ce groupe soudé et familial, et joue le rôle d’ambassadeur de l’ONG auprès de son propre cercle relationnel afin de faire passer à chaque instant les valeurs et les propositions de Camborea.
Christophe BAILLET, Fondateur et directeur de l’ONG . Français né à Mont de Marsan dans les Landes. Marié, ayant deux enfants, vivant au Cambodge depuis plus de 10 ans. Ancien guide francophone, travaillant aujourd’hui à plein temps pour Camborea depuis la crise Covid. Points forts : Touche à tout et une grande capacité de remise en question.
Sina NOU, Fondatrice et (précieuse) bénévole au sein de l’ONG . Cambodgienne née à Phlung où se situe Camborea, dans la province de Siem Reap. Mariée à Christophe et ayant deux enfants. Travaille comme assistante de direction pour une entreprise d’artisanat d’art de Siem Reap. Points forts : Son sens du relationnel et son charisme.
Pheak KEAN, Responsable du jardin communautaire et du site de l’ONG . Cambodgien né à Phlung dans notre village. Marié, ayant deux enfants. Ancien moine bouddhiste, a fait différents métiers dans la construction entre autres, avant d’intégrer Camborea en 2017. Points forts : Énormes connaissances de la nature, et grande polyvalence.
Phorn « Srey » KEOURT, employée (à mi-temps) du projet jardin, en charge entre autres des semences. Cambodgienne née à Phlung elle aussi. Mariée à Pheak et ayant deux enfants. Avant de rejoindre l’ONG en 2019, à travaillé dans la construction ainsi que dans l’agriculture. Points forts : Minutieuse et grandes connaissances des plantes.
Chek POUCH, employée (à mi-temps) multi tâches de notre projet jardin. Cambodgienne née dans le village de Phlung. Mère célibataire avec quatre enfants. A travaillé comme serveuse dans la restauration pendant plusieurs années, avant d’intégrer les rangs de Camborea en 2019, tout d’abord au sein de notre école. Points forts : Dévouée et opiniâtre.
Nhei « Gnhy ou costaud » HOU, bras droit de Pheak au jardin et entraîneur de notre équipe de football (en cours de création). Cambodgien né dans le village de Ta Trav tout proche. Célibataire. Homme à tout faire, a travaillé comme jardinier, dans la construction, et dans la même entreprise d’artisanat d’art que Sina, avant de rejoindre Camborea en 2021. Points forts : Aptitude physique et passion pour les fleurs.
Pheap PREAB, responsable éducatif et professeur d’anglais. Cambodgien né à Phlung, fiancé. Après une formation hôtelière au sein de Sala Baï, a travaillé comme réceptionniste dans plusieurs grands hôtels de la ville dont le Sofitel, et rejoint Camborea en 2021. Points forts : Son sourire et le contact humain.
Phoeuy LORM, responsable bibliothèque/médiathèque (en cours de création) et enseignante. Cambodgienne née dans le village de Phlung, et mariée depuis peu. A travaillé comme nounou de la petite Auréa, la fille de Christophe et Sina, avant de reprendre ses études et d’obtenir son diplôme d’enseignante. Rejoint Camborea en 2020 pour prendre en charge la deuxième salle de classe de l’école. Points forts : Bonne humeur et relationnel avec les enfants.
Pisey DOM, enseignante. Cambodgienne née dans le village de Phlung elle aussi. Mariée et maman d’une petite fille. A travaillé au sein d’un cabinet dentaire de la ville de Siem Reap avant de rejoindre l’école de Camborea en 2019. Est en train de passer le diplôme de professeure des écoles en alternance. Points forts : Douceur et amour des enfants.
Reaksa SEB, enseignante. Cambodgienne née dans le village de Phlung. Célibataire avec ses deux neveux et nièces à charge suite au décès de leur mère (sœur de Reaksa). Elle a rejoint l’équipe de Camborea en 2019 à l’ouverture de notre école, et son salaire d’enseignante est payé par le gouvernement avec qui nous travaillons. Elle aussi passe le diplôme de professeure des écoles en alternance. Points forts : Sa voix forte et sa motivation.